Mentions légales | Cgv |  Parrainage et Compte d’Affiliation | Liens Partenaires |  Our GV et Aider des Associations © Patrice Morchain | Powered by CREA PASSION

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Reddit Partager sur Stumble Upon Partager sur Tumblr Partager par e-mail Imprimer

Retrouvez nous sur :

Accueil Mon chemin Stages Boutique Medias Contact

mieux voir, mieux vivre, pensée positive, Patrice Morchain, améliorer sa vue, grille optique, L'Amour est la Clef, technique pour améliorer sa vision, pensée positive, chakras, lunettes, relaxation,  Patrice Manu Tahi Ori MORCHAIN, relaxation, visualisation.

EXTRAIT LIVRE

Écrire ne m’a jamais semblé très facile mais je sens aujourd’hui qu’il est important que je me raconte ici. Pour moi et pour vous...


Un merveilleux mécanisme est en train de se déployer de nos jours et je pense que chacun, nous vivons ce que nous vivons dans un but à la fois personnel et collectif.


Toutes les expériences que la vie nous présente sont des opportunités qui nous permettent de nous découvrir. Elles ont donc une grande valeur enseignante pour nous-mêmes mais aussi pour ceux qui nous entourent. C’est pourquoi je crois qu’il serait égoïste de ma part de les garder pour moi seul alors que je sais intimement qu’elles peuvent être utiles.


Il se trouve que la vie me « présenta » une expérience que  je peux maintenant qualifier de cadeau même si à l’époque, celui-ci me semblait vraiment empoisonné, ceci dans tous les sens du terme !


J’ai reçu un grand choc lorsqu’il y a plus de douze ans de cela, j’ai appris que j’avais été séropositif depuis l’âge de 19 ans. Cependant, les merveilleuses transformations que cela a provoqué en moi me permettent maintenant de reconsidérer tout cela autrement et de savoir à quel point il était parfait pour moi de passer par cette expérience.


Le choix personnel que j’ai fait dès le départ de ne prendre aucun médicament mais plutôt de rechercher en moi la solution à ce problème semble, après plus de 20 ans sans aucune médication, avoir été salutaire.


Mais surtout, bien au-delà du fait que je me sente en pleine forme, les merveilleuses expériences que j’ai pu vivre et que  je continuerai de vivre grâce à ce bouleversement me semblent maintenant en fait la seule raison pour laquelle j’avais besoin de passer par la séropositivité. Je suis rempli de gratitude envers Dieu, dont la réalité m’apparaît maintenant de plus en plus évidente, pour tous les cadeaux qu’Il m’a fait, qu’Il me fait et qu’Il me fera.


Je sais que le mot de Dieu peut parfois être incompris ou même sembler choquant pour certains d’entre vous, ceci en raison des associations et / ou des expériences que vous avez eues avec ce mot, ce concept. Aussi, si ce mot vous choque, sentez-vous à l’aise de le remplacer par un autre chaque fois que je l’utiliserai.


Il serait dommage que vous passiez à côté d’expériences qui peuvent réellement révolutionner votre vie simplement à cause d’un mot de quatre lettres.


Ne dit-on pas que Dieu est Amour, alors si cela vous semble vrai, chaque fois que j’emploierai le mot Dieu, comprenez Amour à la place.


Mais peut être le mot Vie ou Univers sera pour vous plus approprié. Sachez qu’au bout du compte, cela n’a pas d’importance.


Pour ma part, le seul mot qu’il me semble juste d’utiliser est le mot Dieu bien que je comprenne que cela puisse être différent pour vous. Tout mot étant par nature limitatif, il me semble que « Dieu » est le seul mot pouvant conceptualiser avec le plus de précision la conscience avec laquelle je suis en relation maintenant.


Par ailleurs, si Dieu est omniprésent, il est donc évident qu’il se trouve partout, y compris en cette partie de moi la plus profonde, c’est à dire en l’essence de la vie qui m’anime. Dans ce cas, chaque fois que j’emploierai ce mot, sachez qu’alors c’est à cette partie de moi que je ferais référence.


Au final, de toutes façons, ce n’est vraiment pas important.


J’espère que mon expérience pourra vous inspirer vous aussi, que vous soyez séropositif ou non, et vous aider à transformer votre vie et, pourquoi pas, à cheminer toujours plus proche de Lui,... de cette conscience, qui est, je le crois, la source, la cause et la solution de Tout.


Je sais que la connaissance ou la compréhension intellectuelle de nos modes de fonctionnement et de notre nature peut grandement nous aider à guérir une pathologie ou une situation. Je sais aussi maintenant, par mes propres expériences, que la réalisation de la réalité de Dieu, de notre nature Divine et notre abandon confiant à cette énergie peut accomplir les mêmes effets...


Je peux seulement vous dire que, pour moi, (et peut-être pour vous aussi), le fait d’avoir eu une compréhension rationnelle des réalités spirituelles ou du fonctionnement de ma propre conscience m’a grandement aidé à construire un pont entre la situation que je vivais et celle que je voulais vivre à la place, entre ma réalité et la Sienne.


Cependant, n’oubliez pas qu’il y a de nombreux ponts et ne soyez pas attachés à l’un ou à l’autre.


Je voudrais maintenant partager avec vous mon expérience sur un pont particulier, situé quelque part... entre connaissance et dévotion...


Parcourez ce livre comme un témoignage mais aussi, au-delà des mots, puisez y la force nécessaire à votre transformation.


Je sais que ce n’est pas un hasard si vous avez maintenant ce témoignage entre vos mains. Chaque moment, chaque expérience que nous vivons contient un cadeau de Dieu.


Puissiez vous, au-delà de l’emballage, reconnaître l’Expéditeur de ce cadeau et y sentir Sa Divine présence.


Je Le prie maintenant, (bien qu’en même temps je sache que ce n’est pas réellement nécessaire), de vous combler de ses grâces comme Il l’a toujours fait, comme Il est en train de le faire en ce moment même et comme Il le fera toujours.


Ayant durant plus de dix années enseigné des techniques d’amélioration de la vue et de la vision, je pourrais peut être reformuler ceci de cette manière plus précise : Peut être serait-il en fait plus approprié de souhaiter simplement qu’Il vous ouvre les yeux afin que vous puissiez voir la réelle perfection de chacune de vos expériences.


C’est ce que je vais m’efforcer de partager avec vous et de vous expliquer au cours de cet ouvrage


Mais peut-être que pour vous, Dieu n’existe pas, ou il vous semble peut-être inaccessible ou peut être encore que la seule chose en laquelle vous pouvez croire est tout simplement vous-mêmes (ce qui est une très bonne chose, soit dit en passant). Dans ce cas, vous pouvez maintenant faire consciemment le choix de regarder autrement... pour voir autrement.


En fait, tout est déjà là, achevé dans sa perfection, ici et  maintenant, attendant simplement le petit déclic en nous pour se manifester à nous dans toute sa splendeur.


Jésus ne nous disait-il pas que nous avions des yeux pour voir (1)?


Les avons nous vraiment utilisés ?


Je sais qu’un simple regard différent peut changer bien des choses et j’espère vous donner envie de développer, vous aussi, cet autre regard qui vous permettra de voir autrement.


Cette conscience que nous appelons Dieu a toujours été présente à nos côtés. Seulement, nous ne l’avons pas vue. Alors, ouvrez vos yeux...


Réveillez-vous et ouvrez vos yeux. Votre nouveau regard vous transformera.


Je vais simplement maintenant partager avec vous des tranches de vie, des moments, des réalisations, des émotions qui m’ont amené à la merveilleuse réalisation que Dieu existe, qu’Il m’aime et qu’Il est la cause et la solution de tout.


Et même si j’ai moi-même parfois besoin de me le répéter, je SAIS qu’au-delà de ma perception des apparences, Tout est bien.


Tout est bien.


Tout est bien.


Tout est bien.


(1)« ... Avez-vous donc l’esprit bouché, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre ? ». Marc 8:17-18


 


Ouverture... Etienne Daho. Album « Corps et Armes »


Il n’est pas de hasard,


il est des rendez-vous,


pas de coïncidence...


Aller vers son Destin,


l’Amour au creux des mains,


la démarche paisible...


Porter au fond de soi,


l’Intuition qui flamboie,


l’Aventure belle et pure...


Celle qui nous révèle,


superbes et enfantins


au plus profond de l’Âme...





L'Amour est la Clef… Entre Connaissance et Dévotion...

Auteur : Patrice Morchain


POUR OBTENIR

 


Découvrez la toute nouvelle réédition du Livre "Un Chemin vers Dieu..." enrichi de 2 Nouveaux Chapitres....

4 chapitres de l’Amour est la Clé…

saisissez vos coordonnées…

Votre E-mail

Votre nom

A lire :

L'Amour est la Clef

 TÉLÉCHARGEZ 4 CHAPITRES EN BAS DE CETTE PAGE

pop news